Son nom vient du persan yāsaman, lui-même emprunté au persan. La fleur à l’odeur suave et bouleversante pousse sur un arbuste appartenant à la famille des Oléacées, originaire d’Inde. Le jasmin blanc ou « officina » est l’espèce la plus utilisée en parfumerie.
On raconte que Cléopâtre serait allée à la rencontre de Marc-Antoine sur un bateau dont les voiles étaient enduites d’essence de cette fleur… Le jasmin est le parfum des passions amoureuses.
Les bougies Carrière Frères proposent un éventail de parfums soliflores qui réveillent les essences exotiques et indigènes chères aux botanistes et aux explorateurs du XVIIIe siècle.
Héritiers des secrets de fabrication des maîtres ciriers de la Manufacture Royale de Cire, en 1884 les frères Carrière innovent et modernisent la bougie en associant qualité, parfum et essence botaniques.
Cire 100% végétale à base de colza bio européen. Parfums élaborés à Grasse, Mèche en coton, Verre 100% recyclable fabriqué en Italie, Etiquette 100% recyclable, Laquage organique, Packaging en papier recyclé FSC
PARAFFIN WAX TRIGLYCERID HYDROGENATED PALM OIL CETEARYL ALCOHOL CERA ALBA FRAGRANCE
- Ne jamais laisser la bougie se consumer sans surveillance et plus de 2 heures d’affilée.
- Toujours laisser la bougie brûler jusqu’à ce que toute la surface soit liquide et attendre qu’elle soit solide pour la rallumer.
- Si une fumée noire apparaît, couper la mèche. Celle-ci doit impérativement rester propre et sa longueur ne doit jamais excéder 6mm. Ne pas hésiter à la recentrer après le brûlage.
- Toujours protéger la surface sur laquelle la bougie est posée.
- Ne jamais laisser brûler la bougie jusqu'à épuisement de la cire.