Gardenia Tahitensis
C’est le plus célèbre des gardénias. Plante polynésienne de la famille des rubiacées, sa fleur appelée tiaré est délicieusement odorante.
Elle entre dans la composition du monoï (macération des fleurs dans l’huile de Coprah), recette de beauté ancestrale « Mahohi ».
Véritable invitation au voyage, l’effluve de la fleur de tiaré est reconnaissable entre mille. Ses notes florales et sucrées composent un parfum unique d’une puissante suavité ; il rappelle les accents de la tubéreuse.
Associée à la Polynésie et aux longues journées d’été, la fleur de tiaré est beaucoup utilisée dans la pharmacopée polynésienne. Elle est reconnue pour :
- Aider à lutter contre la fatigue,
- Ses vertus purifiantes et antiseptiques,
- Son action calmante.
- Capacité: 200 ml
- Durée: 8 à 12 semaines
- Taille du flacon: H: 12.5 cm Ø: 6.5 cm
Composants de qualité, tiges en rotin non traité, bouchon en liège recyclable et verre 100% recyclé et recyclable, chaque diffuseur illustre l’engagement durable de Carrière Frères.
De production artisanale et de fabrication française, chaque diffuseur est rempli d’un alcool 100% naturel issu de la betterave française ; leur parfum est issu d’un mélange de matières premières naturelles et de synthèses.
Pour limiter l’impact du packaging sur l’environnement, aucun plastique ni emballage superflu n’est utilisé. Carrière Frères choisit de privilégier une approche naturelle avec des boîtes en papier FSC 100% recyclé et recyclable, des étiquettes en papier FSC (recyclées à 40%) et une impression à l’aide d’encres végétales.
-
Gardénia
ALCOHOL DENAT (SD ALCOHOL 40-B°)
3-METHOXY-3-METHYL-1-BUTANOL
AQUA
FRAGRANCE
Les tiges en rotin diffusent le parfum par capillarité pour une diffusion constante et légère.
Lors de la première utilisation, pour une diffusion immédiate, trempez les tiges en rotin dans le flacon puis retournez les afin que la partie parfumée des tiges se situe à l’extérieur du flacon. Afin d’obtenir une diffusion continue, retournez les tiges une fois par semaine lors des deux premières semaines d’utilisation, puis tous les quatre jours jusqu’à complète évaporation du parfum. L’intensité de la diffusion du parfum peut être modulée grâce au nombre de tiges insérées dans le flacon.
La durée de diffusion du parfum est d’environ 8 à 12 semaines. Cette durée peut varier en fonction de la taille de la pièce où est situé le diffuseur d’intérieur, de sa température, du nombre de bâtons en rotin présents dans le flacon, de l’exposition au soleil ou non du diffuseur, et des courants d’air qui peuvent augmenter l’évaporation du parfum.