Un accord quintessentiel représentant les jardins français au printemps, à la fois très floral et rafraîchissant.
Véritable berceau de l'influence de la culture française au XVIIIe siècle, Versailles représente encore aujourd'hui l'origine et la quintessence du luxe et de l'art de vivre à la française.
Trudon, ancienne Manufacture Royale de Cire, Maître Cirier depuis 1643.
Fondée en 1643, au seuil du règne de Louis XIV, Trudon est la plus ancienne Bougierie au monde encore en activité aujourd'hui.
Tout au long du XVIIe siècle, la manufacture devient la Manufacture Royale de Cire et fournisseur officiel de la cour de France, puis de Napoléon Bonaparte. Trudon a reçu une Médaille d'Or lors de l'Exposition Universelle de 1889 en récompense de la qualité exceptionnelle de ses bougies et de sa cire.
Trudon fait appel à des « nez » connus pour créer des parfums pour les histoires qu'il souhaite raconter.
Chaque bougie est toujours coulée et fabriquée à la main dans son usine en Normandie, perpétuant une fabrication de luxe qui contribue à perpétuer le savoir-faire de son fondateur, Claude Trudon.
Durée de vie : 55 - 66 h
Cire, mèches en coton, verre unique fabriqué artisanalement en Toscane
-
PivoineFleur de ThymEssence Naturelle de Menthe
-
TilleulEssence Naturelle de RomarinAbsolu Naturel de Tubéreuse
-
ChèvrefeuilleIris BleuBois de Chêne Naturel Et Upcyclé
PARAFFINE, ALCOOL CETYLIQUE, CIRE MICROCRISTALLINE, PARFUM
- Afin d’apprécier votre bougie au maximum, nous vous recommandons de brûler votre bougie jusqu’à ce que toute sa surface soit liquide.
- Ne pas laisser brûler votre bougie plus de 2 heures à la fois durant le premier tiers de la bougie et de 1 heure à la fois durant le reste.
- Ne jamais laisser une bougie brûler sans attention. Placez votre bougie à l’abri des courants d’air. Gardez vos bougies hors d’atteinte des enfants, rideaux et animaux domestiques.
- Si la mèche se désaxe, recentrez la délicatement, lorsque la cire est encore fondue.
- Si de la fumée apparaît, coupez le bout de la mèche. Celle-ci doit toujours être propre et ne pas faire plus de 0,5 centimètre.
- Protégez la surface sur laquelle est posée votre bougie (avec un élément plan en céramique ou en bois par exemple).
- Afin de protéger le verre, ne brûlez pas votre bougie jusqu’au bout, laissez toujours au moins 3 centimètres de cire non-fondue.
- Conservez votre bougie dans un endroit sec et tempéré, entre 15 et 25° C.
- Veillez à effectuer votre première utilisation dans les 2 mois après la réception de votre bougie.