HISTOIRE
Variété de citron appréciée des Japonais, le yuzu (Citrus Junos) est un agrume qui pousse sur un petit arbre à la famille des Rutacées.
Souvent appelé ‘citron du Japon’, le yuzu est un hybride naturel du citron d’Icheng et de la mandarine, originaire de Chine. A lui seul, il invite le raffinement du Japon, l’exotisme de la Chine et la créativité de la Corée.
Cultivé et célébré au Japon comme en Corée, le yuzu tient une place importante dans la culture orientale : son zeste et son jus sont plébiscités par les chefs en cuisine.
Rappelant le cédrat, son goût est un mélange de citron vert, de mandarine jaune et d’orange.
PARFUM
Tonique, le yuzu est plus complexe qu’une note de citron, plus incisif que l’orange, et surtout plus exotique. Son parfum appelle naturellement une fraicheur estivale et un jus jaune solaire, un caractère acidulé et des accents verts zestés.
Cet hespéridé revigorant et impertinent s’enveloppe de quelques effluves de thé discrètes, d’une note de pétale de fleur blanche raffinée et d’un voile de musc léger.
ENTRE EXOTISME ET FRAÎCHEUR
Récolté en décembre dans les terres japonaises mais originaire de Chine, cet agrume est ancré dans la culture asiatique par sa tradition de Toji qui consiste à s’immerger dans un bain chaud où flottent des yuzus durant le solstice d’hiver.
Il se cultive principalement sur l’ile de Shykoku, au Japon.
Le Yuzu apporte de nombreux bienfaits, il est ainsi prisé par la Haute Gastronomie. Subtilement fruité et acidulé, sa saveur unique et rare remporte un succès inédit en Europe.
Récolté à la main à la fin de l’année, il reflète le savoir-faire de méthodes asiatiques ancestrales.
LA COLLECTION
Une invitation acidulée.
Ce fruit insolent et hespéridé s’enveloppe d’une bougie et d’un diffuseur avec quelques subtiles senteurs de thé, accompagné d’une note de pétale de fleur blanche et d’un léger voilage de musc.
Cette fragrance énergisante, apporte bien plus qu’une note citronnée : le Yuzu rafraichit et ajoute un zeste d’exotisme.
- Cire 100% végétale à base de colza bio européen
- Poids moyen : 185g
- Combustion : 40 à 45 heures
-
Yuzu
PARAFFIN WAX - TRIGLYCERID - HYDROGENATED PALM OIL - CETEARYL ALCOHOL - CERA ALBA - FRAGRANCE
- Ne jamais laisser la bougie se consumer sans surveillance et plus de 2 heures d’affilée.
- Toujours laisser la bougie brûler jusqu’à ce que toute la surface soit liquide et attendre qu’elle soit solide pour la rallumer.
- Si une fumée noire apparaît, couper la mèche. Celle-ci doit impérativement rester propre et sa longueur ne doit jamais excéder 6mm. Ne pas hésiter à la recentrer après le brûlage.
- Toujours protéger la surface sur laquelle la bougie est posée.
- Ne jamais laisser brûler la bougie jusqu'à épuisement de la cire.