Acqua di Parma, ou l'art de vivre à l'italienne. Un luxe, une volupté sans ostentation, à travers des parfums d'une finesse à la renommée internationale.
En 1916, à Parme, naît la première Eau de Cologne italienne des mains de maîtres parfumeurs. Pure, et issue d’ingrédients naturels, elle s’oppose dans sa conception au style des colognes allemandes plus prononcées. Il faut attendre 1950 pour que la maison italienne Acqua di Parma connaisse un succès dû au raffinement et à l’élégance de ses fragrances auprès des stars hollywoodiennes. Dans cette lancée, celle-ci se fait également connaître des initiés et des connaisseurs de très belle parfumerie.
Toujours entre tradition et modernité, Acqua di Parma propose des collections de colognes à partager, mais aussi des fragrances féminines, des produits parfumants pour la maison, et des articles dédiés spécialement aux hommes et au rasage fabriqués encore aujourd’hui en Italie, mais distribués à travers le monde.
Une qualité appréciée en raison de son caractère authentiquement artisanal où les flacons sont réalisés à la main, et les fragrances se parent des essences et extraits les plus précieux. On retrouve le même soin apporté aux articles de rasage, ainsi qu’à la maroquinerie qui accompagne dans ses matières précieuses, les rituels parfumés.
Si les premières colognes nommées Colonias, se partagent au féminin et au masculin, les Colonias ingredient s’enrichissent de notes cuirées, ambrées, de Myrrhe, ou encore de Bois de Oud, et d’Ebène, qui séduisent en particulier les hommes. Mais Chez Acqua di Parma, on retrouve également un univers plus féminin dans la collection Nobili, qui met en avant des compositions florales. Iris Nobile, Rosa Nobile, Gelsomino, Magnolia ou Peonia deviennent des Nobili présentées dans de ravissantes compositions en boites à chapeau, au format nomade, ou dans leur écrin individuel. Les vaporisateurs cuirés permettent aussi de les emporter avec soi avec distinction. Enfin, la Collection Blu Mediterraneo nous entraîne dans le charme de la Méditerranée. Chacune de ses compositions faisant honneur à un ingrédient emblématique représentatif de l’un de ses lieux.