Les parfums de stars, mythes ou réalité ?
Publié par Eloïse P. le 11/05/2016Qui n’a jamais voulu tout savoir des stars ? Secrets de forme, rituel beauté, jusqu’à leur parfum préféré ? Ambassadrices de grandes marques, que portent-elles réellement dans l’intimité ?
A l’heure où ces dernières montent les marches du festival de Cannes, Incenza vous dévoile leurs secrets parfumés.
QUAND LES STARS PRETENT LEUR IMAGE AUX PARFUMS
Nombre de stars se sont vues offrir le privilège de devenir égérie pour un parfum. Leur notoriété est telle, que leur image est alors assimilée à celle du parfum, au point parfois, d’en devenir totalement indissociable.
Charlize Theron prête ses traits et sa plastique de rêve à la maison Dior, depuis 2011. A travers sa robe initiale, signée John Galliano, on ne peut qu’entrevoir l’illustre forme du flacon amphore or J’Adore.
De la même manière, le sourire éclatant de Julia Roberts dans la dernière campagne de Lancôme, rappelle la forme du flacon « sourire » de La Vie est Belle.
Lancôme a également sollicité la participation d’Emma Watson pour la promotion de Trésor Midnight Rose, un parfum aussi espiègle que la jeune actrice.
Nathalie Portman a, elle aussi été invitée à collaborer avec la maison Dior afin d’illustrer le parfum Miss Dior, en offrant sa légèreté et son élégance, reflétant à merveille les valeurs de ce dernier.
Quant à la sexy et spontanée Kristen Stewart, c’est de Rosabotanica, parfum envoutant de Balenciaga, qu’elle est l’égérie. Apportant sa touche décalée, et mutine à l’univers éclatant de cette fragrance.
Mais être égérie n’est pas une exclusivité féminine. En effet, le dandy Simon Baker a aussi prêté son image à Gentlemen Only Parisian Break de Givenchy, un parfum tout aussi élégant que le bel anglais.
En totale opposition avec les codes de son prédécesseur, le rebelle et rock’n’roll Johnny Depp, incarne le parfum Sauvage Dior à la perfection. A la fois brutal et noble, celui-ci semble avoir été créé tout spécialement pour lui.
Pour finir, Giorgio Armani a choisi le séduisant Chris Pine pour représenter son parfum addictif et magnétique, et enivrant Armani Code Profumo.
On peut le constater, nos acteurs sont de beaux ambassadeurs, capables de traduire les émotions que suscite leur collaboration au monde de la parfumerie.
LEURS COUPS DE COEUR
Dans l’intimité, les stars ont également leurs parfums fétiches.
On ne compte plus celles qui ont succombé aux accords sensuels et ambrés de Shalimar. Monica Bellucci, Anne Sinclair, Jane Birkin, Estelle Lefébure ou encore Ornella Muti, aucune qui n’ait résisté à la célébre Guerlinade emprisonnée dans son flacon chauve-souris.
Les femmes de pouvoir quant à elles, ne semblent pas non plus indifférentes aux inspirations orientales de Guerlain. En effet, l’ex première dame Carla Bruni et la Reine Élisabeth II portent respectivement Vol de Nuit et L’Heure Bleue, deux parfums dont la force et le caractère reflètent celui de ces deux grandes dames. Michèle Obama, elle, préfère l’alliance d’accords orientaux et fleuris, que propose Love in White, goût partagé par Angelina Jolie, elle aussi très attachée à ce parfum Creed, associant force et finesse.
Ces senteurs fleuries, Madona, mais aussi Courtney Love, Marion Cotillard et Isabelle Hupert les ont adoptées en choisissant Fracas de Robert Piguet, dans leur quotidien, une fragrance provocante, glamour et élégante, à l’image de ces femmes.
Enfin, Catherine Deneuve a choisi les effluves puissants et charnels de Datura Noir, chez Lutens, comme Isabelle Adjiani qui lui préfère le singulier et racé Ambre Sultan.
De leur côté, les hommes affirment un goût prononcé pour la séculaire marque Creed, et plus particulièrement pour l’inoubliable Green Irish Tweed, adopté par Georges Clooney et Tom Hanks.
Johnny Depp, quant à lui, quand il n’est pas en représentation pour Dior, opte pour les senteurs orientales et boisées de Zino de la marque Davidoff, dont la sensualité rappelle celle de l’acteur.
Alors ? Et vous… Quelle star êtes-vous ?