L'Hebdo n°11 : Obsessed Calvin KLEIN, la nouvelle Obsession à partager
Publié par INCENZA Parfumerie le 15/01/2018L'Inspiration
Avec Obsessed for Women et for Men, CALVIN KLEIN réinvente ses fragrances iconiques, Obsession et Obsession for Men, et joue sur l’évocation des souvenirs, à travers les senteurs.
Mélangeant souvenirs et désir, masculin et féminin, passé et présent, ces fragrances irrésistibles se font l’écho d’Obsession, les fragrances originales parues dans les années 90, dans des versions remastérisées contemporaines pour homme et femme.
Au cœur des parfums Obsessed for Women et Obsession for Men, le souvenir d’un amour passé, déclenché par l’odeur de l’autre sur la peau.
Obsessed for Women
Troublant dans son effet de Superposition des genres, Obsessed for Women se pare d’un accord Fougère inhérent à la Lavande Blanche, et à la Sauge en son cœur. Accord habituellement réservé à la parfumerie masculine, celui-ci apporte son effet inédit au parfum féminin, rappel d’un sillage laissé par la peau d’un homme sur soi.
Obsessed for Men
Le parfum masculin Obsessed for Men s’approprie la douceur et la chaleur de la Vanille noire emprunté au registre féminin créant une douce ambivalence des genres sur la peau.
Au final, chacun empruntant à l’autre registre, la chaleur et la rondeur qui manque au parfum masculin, la force au parfum féminin, et un je ne sais quoi de mélange des genres extrêmement addictif.
Les Flacons
Toute la rondeur d’une obsession tient dans les nouveaux flacons Obsessed. Tirant leurs formes des fragrances originelles, Obsessed pour Homme et Femme ne présentent pas vraiment de surprise par leur forme. D’une même transparence, seules les courbes un peu plus ovales pour la version masculine, distinguent les flacons l'un de l'autre, tous deux revêtant une androgynie parfaitement assumée.
La Communication
Revenons en arrière. 1993 est l’année où Kate Moss, tout juste âgée de 18 ans prête son image à Obsession. Mario Sorrenti, jeune photographe, tire les clichés de cette campagne qui permet certainement à Obsession d’atteindre son statut d’icône.
Utilisant l’intimité qui lie alors le modèle et le photographe, Calvin Klein lui-même a demandé au photographe de retranscrire cette proximité dans la campagne de communication d’Obsession, n’utilisant ni artifice ni mise en scène, traduisant la seule volonté de montrer la vraie histoire d’un amour naissant.
Près de 25 ans plus tard, cette campagne légendaire dévoile des clichés jamais utilisés dans un registre empreint du souvenirs des amours passées.
En utilisant ces clichés non connus auparavant, Mario Sorrenti revisite sa propre histoire.
Obsessed for Women & Obsessed for Men CALVIN KLEIN
Articles récents
-
14/11/2024 Beauty News
-
14/11/2024 Beauty News
-
10/10/2024 Beauty News
-
03/10/2024 Beauty News