L'Hebdo n° 27 : Bella, la nouvelle héroïne des Belles de Nina

Publié par INCENZA Parfumerie le

Les Belles de Nina accueillent une nouvelle héroïne du nom de Bella.


Avec Nina Ricci, on est forcément transporté dans un univers onirique et allégorique. Ses parfums ultra-féminins se parent d’un romantisme non dissimulé depuis des décennies et enchantent génération après génération.

Nina Eau de toilette a donné lieu à de multiples interprétations olfactives passées et présentes. La dernière en date (2006) forme depuis 2016, un duo iconique avec Luna dans la collection Les Belles de Nina. En 2018, celui-ci est rejoint par la toute nouvelle eau de toilette Bella. Dans son flacon toujours en forme de pomme, qui rappelons-le rappelle le flacon historique fille d’Eve, Bella s’orne cette fois d’une couleur vert pop récréatif et régressif.

Revue de détail sur le trio Les Belles de Nina

Nina, L'eau de toilette tendresse

Nina, c’est une eau de toilette gourmande, comme le sont les jeunes filles en fleurs. Pétillante et tendre, elle appelle à la rêverie et la tendresse. Pour illustrer celle-ci, Nina Ricci a fait appel à Estelle Boersma, qui prête son image romantique, et pétillante à la première campagne de communication autour de la fragrance Nina, L'eau de toilette irrésistible.

Luna Eau de toilette appelle quant à elle à plus d’émancipation et d’affirmation de soi. C’est un caractère décidé et effronté qui s’empare de la fragrance florale boisée et s’affiche tout en gardant la gourmandise pour fil conducteur de la collection. La fragrance pleine de mystère et irrésistible confine à l’adoration. Son égérie, Sonia Ben Ammar affiche donc un état d'esprit plus aventurier, laissant dans son sillage, un parfum oriental et boisé sur une overdose de caramel.

Bella, L'eau de toilette impertinente

Bella  Eau de toilette émerge dans un registre plus impertinent encore. Magnétique, addictive elle marque une impertinence fougueuse que le vert du flacon égaye d’un éclat nouveau. Jouant de la transparence à la base, elle se pare de reflets profonds. Le capot noir se pare d’un feuillage doré sur lequel s’est posé une coccinelle verte à pois dorés.

A l’intérieur, la composition révèle un bouquet floral fruité qui met en exergue une rose mêlée de freesia égayée par la mandarine verte. La rhubarbe y apporte une touche gourmande subtile et le musc blanc sa douceur légendaire. 

Barbara Palvin, le top modèle transmet les codes de cette nouvelle impertinence, sur un registre plus très espiègle. 

Les Belles de Nina, trois héroïnes des temps modernes

  • NINA RICCI Eau de Toilette
    à partir de 41,27 €
    Clean Ingrédients Origine Naturelle Vegan Rechargeable
       89 avis