Une interprétation moderne, jeune et vibrante de l'addiction. Black Opium, un parfum comme une dose d'adrénaline, l'énergie nécessaire pour une vie toujours plus intense.
Affirmée et singulière, la femme Black Opium incarne le nouvel esprit Yves Saint Laurent. Libre et sûre d'elle, elle exprime une féminité aussi glamour qu'impertinente. Toujours à la recherche de nouvelles expériences, rien ne l'arrête.
Absolument irrésistible, le flacon Black Opium s'habille d'un décor éminemment sensuel, résolument féminin. La laque noire intense s'électrise au contact des paillettes étincellantes et dévoile en son centre un cœur brûlant de féminité.
Quand l'énergie du café noir éléctrise une brassée de fleurs blanches à la féminité affirmée. Un clair-obscur vibrant, sensuel et addictif.
-
VanilleAccord Café Noir
-
Fleur d'Oranger
-
CèdreAccord Café NoirPatchouli
Floral - Oriental
Yves Saint Laurent fonde sa maison de couture en 1961, après avoir dirigé la maison Christian Dior. Si son style est pour le moins avant-gardiste, il n’hésite pas à bousculer les codes existants. Son premier parfum « Rive Gauche » voit le jour en 1971. La fragrance incitera les femmes à se libérer de leurs carcans. En 1977, YSL va également choquer l’opinion avec Opium.
L’Eau de Parfum Black Opium, un nom sulfureux pour un parfum ultra rock
L’histoire d’Opium commence donc en 1977. À l’heure où les mœurs tendent à se libérer, le parfum Opium va provoquer un véritable scandale. Soupçonné d’être une incitation à la débauche et à la drogue, la fragrance sera censurée dans certains pays. Sorti en 2014, Black Opium conserve le côté sulfureux et interdit de son prédécesseur, mais se veut plus chic et élégant. La femme Black Opium possède un côté rebelle et mystérieux, apparaissant à la fois sulfureuse et passionnée. Black Opium s’adresse aux femmes contemporaines qui aiment vivre dangereusement…
Black Opium YSL, une association de notes explosives
C’est une association de 4 talentueux parfumeurs qui a imaginé Black Opium,à savoir Olivier Cresp, Nathalie Lorson, Marie Salamagne et Honorine Blanc. Leur composition puise son énergie dans la puissance du café, par lequel la fragrance s’ouvre. Viennent ensuite s’associer des notes de poire et de baie de rose. Le cœur ultra féminin est composé de jasmin et de fleur d’oranger, conférant une intense luminosité à la composition. Enfin, le fond conjugue judicieusement la vanille, le patchouli et les tonalités boisées du cèdre.
afin de valider votre identité, et l'authenticité du signalement