Un envol vif et fusant.
Un caractère fleuri et épanoui.
Une structure boisée, chaude et profonde.
-
AldéhydesJasmin
-
Rose
-
VétiverMousse de Chêne
Après avoir fait ses classes auprès de Christian Dior, le jeune Yves Saint Laurent fonde sa maison de couture éponyme en 1961, et s’installe rue de la Boëtie, sur la rive gauche de Paris. Dès lors, il ne cessera de clamer son amour pour la Ville lumière, ville qui a fait de lui, ce qu’il est devenu. En 1971, YSL sort son premier parfum, Rive Gauche, un parfum synonyme de révolution des mœurs.
L’Eau de Parfum Rive Gauche, comme un parfum de révolution…
La collection nommée Rive Gauche sort en 1966. C’est une collection qui symbolise immédiatement le renouveau de l’après-guerre et le début de la libération féminine. Le début des années 70 offrira effectivement une nouvelle liberté et la femme osera alors s’affranchir des conventions. La fragrance féminine Rive Gauche véhicule les mêmes valeurs que la collection de prêt-à-porter et révèle la femme chic et parisienne. Le nom de Rive Gauche fait, par ailleurs, référence à la partie sud de Paris, connue pour sa concentration d’artistes de musiciens et d’étudiants. Si L’Eau de Parfum Rive Gauche symbolise la révolution des mœurs, c’est également une façon de vivre cette nouvelle liberté.
Rive Gauche YSL et ses tonalités ultras féminines
C’est le parfumeur Michel Hy qui est à l’origine de la composition de Rive Gauche qui s’envole sur les notes fraîches et vivifiantes de la bergamote et du citron associés à un accord aldéhydé. Le cœur conjuguera le jasmin, la rose, le chèvrefeuille et le gardénia. Enfin, le fond est boisé et chypré car composé de vétiver, de muscs, de myrrhe et de mousse de chêne.
afin de valider votre identité, et l'authenticité du signalement