Le parfum Icon nous révèle l’engagement innovateur de la maison dunhill.
Après le succès de cette première fragrance, Carlos Benaïm signe une nouvelle fois avec le directeur créatif John Ray. Ce dernier va l’aider à réaliser sa dernière conception olfactive Icon Absolute, perpétuant ainsi le talent et l’audace de ce parfumeur et définissant toutes les facettes du gentleman britannique moderne. Dans cette seconde version, dunhill prouve son engagement de n’utiliser que des matières nobles, rares et précieuces, comme pour cette fragrance prédominée par la présence du bois de oud.
-
CardamomePoivre NoirBergamote Sicilienne
-
SafranRose NoireJasmin d'Egypte
-
Feuilles de TabacCuir de ToscaneBois de Oud Exotique
Retranscrivant à travers la Collection Icon Dunhill le frisson procuré par les sports automobiles, la maison Dunhill confectionne des essences à l’équilibre parfait entre force et sensibilité. Dotés d’un raffinement extrême, ces parfums expriment le rythme effréné du monde et les différentes facettes du gentleman Britannique. Celui-ci se fait plus moderne et contemporain que jamais avec Icon Absolute Eau de Parfum Dunhill.
Lancé en 2015, ce parfum homme Dunhill incarne à la perfection l’esprit aventurier et sophistiqué de la marque. Confectionnée par le maître parfumeur Carlos Benaïm, la fragrance se gorge de matières nobles et d’ingrédients rares et précieux. Retranscrivant l’engagement novateur de l’enseigne, le parfum dévoile toute son audace à travers une composition boisée et épicée. Se gorgeant d’effluves saisissant, l’essence évoque une atmosphère chaleureuse et entraînante. En tête, la rose noire se conjugue à un jasmin égyptien pour une ouverture veloutée. En coeur, le safran se marie à la bergamote de Sicile, au poivre noir et à la cardamome. Cet accord signature s’enveloppe en fond d’arômes intenses et ultra-masculin de bois de oud fumé, de tabac et de cuir. Étant le premier parfum de la maison à utiliser le bois de oud, son sillage dévoile une aura charismatique.
Son flacon quant-à-lui est le même que son prédécesseur. Cet objet désirable et lourd est facile à prendre en main grâce à sa forme en spirale et sa texture dentée. Semblable à une roue, son cabochon métallique est également une référence à l’automobile puisqu’il rappelle les finitions des moteurs de l’époque. Le verre épais se pare ici d’une couleur or exprimant tout le raffinement des ingrédients qu’il contient.
afin de valider votre identité, et l'authenticité du signalement