Comme le créateur, L’Insoumis est indépendant et affirmé, non conformiste et pionnier : un aventurier moderne. Pour exprimer cette liberté d’esprit, c’est une fougère stylisée déroulant ses volutes qui inspire cette ligne masculine. Magnifié en 1926 avec le mythique vase «Tourbillons » ce thème, récurrent dans l’œuvre de René Lalique, reste d’un graphisme extrêmement contemporain, bien qu’il ait été créé depuis près d’un siècle. C’est ce mouvement perpétuel entre le passé et le présent que traduit le motif de la fougère dans le flacon et la fragrance.
Lalique réinvente la plus masculine des familles olfactives, celle des fougères qui allie la fraîcheur aromatique à la puissance subtile des bois ambrés. Le basilic annonce dès les notes de tête le caractère affirmé de L’Insoumis, une fraîcheur sublimée par la bergamote. Le rhum quant à lui apporte un contrepoint saisissant. L’accord de lavande et de sauge sclarée offre un cœur puissamment aromatique à la fragrance. En fond, le cœur de patchouli, soutenu par la vigueur boisée du vétiver, déploie une richesse olfactive inédite.
-
RhumBergamoteBasilic
-
SaugeLavandePoivre Noir
-
MousseCœur de PatchouliVétiver d'Haïti
Fougère - Aromatique
Si la marque de luxe Lalique fait rêver, c’est qu’elle associe de nombreux talents comme la joaillerie, la verrerie ou encore la parfumerie. Fondée en 1888 par René Lalique, la marque devient dans un premier temps célèbre grâce à ses bijoux somptueux puis René Lalique se lancera dans la création de flacons de parfum à partir de 1925. La première fragrance de la marque Lalique de Lalique, verra le jour en 1992.
L’Eau de Toilette l’Insoumis Lalique, la fragrance d’un homme aventurier
Aventurier nonconformiste, l’homme Lalique est ici un homme sûr de lui qui ose affronter ses désirs et vivre ses passions. Néanmoins, au-delà de cet esprit aventurier mis à l’honneur, la marque Lalique a souhaité rendre hommage à celui qui a façonné le succès de la maison Lalique, à savoir René Lalique, alors surnommé « Le poète de verre ». Insoumise, mais simple, la fragrance masculine l’Insoumis sera donc à l’image de René Lalique dont le talent se veut aussi prestigieux que la réussite de la marque. Le nectar est contenu au cœur d’un écrin au style contemporain Art déco. Le flacon est décoré d'un motif de fougère en relief, motif a fait son apparition pour la première fois sur le parfum tourbillon vase Lalique, en 1926. L’ensemble noir et gris dégage une impression de virilité absolue.
La fougère intemporelle de l’Eau de Toilette l’Insoumis Lalique
C’est le parfumeur Fabrice Pellegrin qui a réalisé l’Eau de Toilette pour Homme l’Insoumis Lalique en 2016. Sa composition s’envole sur la fraîcheur aromatique du basilic conjuguée à la fraîcheur hespéridée de la bergamote, le tout étant rehaussé par les notes de rhum. Son cœur puissant aromatique conjugue à la perfection la sauge sclarée, la lavande et le poivre noir. Enfin, le fond est aussi viril qu’impertinent et associe pour l’occasion la mousse de chêne, le patchouli, le vétiver d’Haïti et le bois transparent.