Jazz est son parti-pris musical, il célèbre la vie, riche de rencontres, de cultures : les prémices de la multi-ethnicité. Un univers où les opposés sont unis par le juste milieu.
Jazz exprime les paradoxes et contrastes d'un homme qui tente de trouver sa vérité dans une expression libérée et moins convenue.
Après des années d'affirmation masculine et virile, il dévoile sa part sensible et assume les paradoxes d'une personnalité complexe qui oscille entre deux pôles : le noir et le blanc, le masculin et le féminin, la force et la sensibilité, le classique et l'inédit, la maîtrise et l'improvisation.
-
CoriandreGéranium
-
ArmoiseLavandeCyprès
-
Accord FougèrePatchouli
Si son talent n’a pas d’égal, l’attitude et le comportement du jeune Yves Saint Laurent choquent et dérangent. Il n’hésitera pas à poser nu pour un parfum, réinvente le vestiaire des femmes et crie à la libération des mœurs. Avec ses premiers parfums sortis simultanément, Rive Gauche et Pour Homme, le créateur a imaginé de magnifiques succès olfactifs comme Elle, Paris, La Nuit de l’Homme ou encore Black Opium.
L’Eau de Toilette Jazz, un rythme moderne signé d’Yves Saint Laurent
Né aux États-Unis au début du XXe siècle, le jazz est un style musical qui porte en lui le poids de son histoire, rassemblant les multiples cultures américaines. C’est tous ces courants que l’on retrouve dans l’Eau de Toilette masculine Jazz. L’homme Jazz est aussi viril que sensible et la composition de l’Eau de Toilette n’hésite à montrer les différentes complexités de l’homme. Jazz est une fragrance libre. Universelle, la fragrance masculine Jazz rassemble, entoure, éblouit, offrant à la marque YSL, une partition olfactive des plus modernes.
Des tonalités boisées-aromatiques au cœur du parfum homme Jazz Yves Saint Laurent
C’est le parfumeur Jean-François Latty qui a imaginé la composition de Jazz en 1988. Celle-ci débute par une association de fraicheur hespéridée et aromatique grâce à la présence de bergamote, de basilic, de lavande et d’anis étoilé. Le cœur, ultra masculin, conjugue le géranium, l’œillet et la sauge sclarée, rehaussé de cannelle. Enfin, le fond offre un sillage des plus sensuels et conjugue l’ambre, la fève tonka, le santal ainsi que des notes cuirées.
afin de valider votre identité, et l'authenticité du signalement