- PRIX BAS
- PRIX BAS
- PRIX BAS
- PRIX BAS
Le parcours de Jean-Paul Gaultier, créateur de parfums emblématiques
Né en 1952 à Bagneux, Jean-Paul Gaultier est un styliste et couturier français renommé. Initié à la couture et passionné très jeune, il commence sa carrière dans la mode dès l’adolescence.
Après avoir collaboré avec Pierre Cardin, Jacques Esterel ou encore Jean Patou dans les années 1970, il lance sa première collection. C’est en créant une collection pour le groupe japonais Kashiyama que Jean-Paul Gaultier rencontre le succès, soutenu également par des entreprises italiennes.
Ce sont les années 80 qui voient cette marque émerger et devenir incontournable dans le monde de la mode. Ses défilés sont remarqués pour leur spectacularité, mais aussi pour le génie du créateur, très « à contre-courant ».
La marque Jean Paul Gaultier Parfums naît dans les années 90, forgée à l’image de son fondateur.
Jean Paul Gaultier : entre mode et parfums
Ce créateur casse les codes des défilés de mode. S’emparant des thématiques du genre, il brise la barrière du vêtement qui serait destiné spécifiquement à un homme ou à une femme. Il sort d’ailleurs dès 1984 sa première jupe pour homme, qui deviendra une pièce signature parmi ses looks.
Cette démarche s’applique aussi aux parfums de la marque. D’ailleurs, son tout premier parfum Classique met en avant un corps de femme plutôt généreux, aux antipodes des standards de beauté de l’époque.
Les muses de Jean Paul Gaultier Parfums
Jean-Paul Gaultier est réputé pour être le « roi du casting sauvage ». Il aime s'entourer de ses nouvelles muses quand il les découvre : en soirée, dans la rue, dans les défilés. Il déniche des mannequins uniques et atypiques qui ont des physiques envoûtants et du caractère.
De la mode au parfum, Jean-Paul Gaultier fait appel à des personnes peu connues, mais aussi à de véritables stars internationales :
- Rossy de Palma ;
- Kim Kardashian ;
- Farida Khelfa ;
- Dita von Teese ;
- Laetitia Casta ;
- Beth Ditto ;
- Conchita Wurst ;
- Rosalía ;
Les lignes de parfums homme Jean Paul Gaultier
Le Male, le best-seller et le plus emblématique de la marque
Le Male est rapidement devenu un incontournable des parfums homme Jean Paul Gaultier. Le Male est créé à l’image de Jean-Paul Gaultier lui-même : élégant et exubérant, moderne et traditionnel.
Ce parfum évoque la personnalité à la fois tendre et puissante du marin. Carré, musclé, terriblement attirant, il est aussi rassurant qu’intense. Le Male a rencontré un tel succès que Jean-Paul Gaultier a fini par rassembler tout un équipage de marins, en créant de nouvelles déclinaisons.
Avec Le Male Eau de Toilette, sorti en 1995, Jean-Paul Gaultier réinvente la lavande, cette senteur si familière, évocatrice et réconfortante, en proposant un sillage moderne grâce à la vanille. Ce parfum rend hommage au marin, symbolique, viril, mais il propose aussi une vision différente de la masculinité qui a marqué les esprits au point de devenir emblématique.
Le Male Le Parfum nous place devant un officier en veste noire au parfum intense qui prend les commandes du navire. Ce parfum oriental boisé évoque la stature et le charisme d’un leader. Au premier abord, la cardamome évoque une brise d’épices fraîches, puis des notes de lavande et d’iris qui se distinguent, agréablement mises en valeur par une vanille profonde.
Enfin, voici l’Ultra Male. C’est le dur à cuire qui revêt la fameuse marinière de Jean-Paul Gaultier, mais en plus sombre. Cette eau de toilette intense nous raconte l’histoire d’un marin sexy, attisant le désir, inoubliable. Sous les premières notes plutôt fraîches de citron et de poire, se dessinent des traits plus mystérieux, musclés et sensuels avec la lavande noire et la vanille boisée animale.
Le Beau, un sillage aromatique boisé puissant
Le Beau Le Parfum, c’est une composition un peu plus intimiste qui nous parle d’attraction. Avec son torse et sa feuille de vigne dorée, il évoque, rien que par son flacon, la tentation et la sensualité. Le parfumeur Quentin Bisch souhaite nous présenter un homme séducteur aux multiples charmes. Cette diversité et cette personnalité profonde se traduisent aussi par une fragrance boisée ambrée nuancée, très travaillée.
En tête, on retrouve d’un côté une fraîcheur acidulée et fruitée, et de l’autre un aspect plus raffiné grâce aux notes d’iris et de cyprès. Au cœur, la personnalité ténébreuse de ce parfum se dégage à l’aide d’un accord boisé. Enfin en fond, Le Beau creuse un sillage addictif grâce à l’ambre gris, au bois de santal et à la fève tonka.
Les ligne de parfums femme Jean Paul Gaultier
Classique, le parfum à l’iconique corset
La première fragrance de Jean-Paul Gaultier est un parfum femme, sorti en 1993. Classique, c’est un idéal féminin en flacon. Un buste aux formes voluptueuses habillé d’un corset qui libère, car il permet à la femme d’imposer sa beauté naturelle.
Classique Eau de Parfum est un ambré floral vêtu de rouge qui met en avant une orchidée puissante et charmeuse. On retrouve aussi les facettes juteuses de la mandarine, des senteurs gourmandes prenant pied dans un absolu de vanille de Bourbon.
Classique Eau de Toilette est une autre composition ambrée florale vêtue d’un corset rose pâle. Nous faisons face à une femme amazone, fascinante et forte. Les premières notes hespéridées de ce parfum sont constituées de citron, de bergamote et de fleur d’oranger, pointant du doigt un trait lumineux. Au cœur, les fleurs s’emparent de nos sens, le jasmin, la rose, la tubéreuse et l’ylang-ylang s’associant en un véritable bal féminin. Le gingembre, la vanille, l'ambre et le bois de cèdre rehaussent finalement la personnalité unique de ce parfum.
La Belle, le phénomène des ventes dans la parfumerie féminine
La Belle, ce sont des idées nouvelles jetées sur les lignes des parfums Classique. Leurs corsets s’envolent ; les colliers de fleurs suffisent à les habiller. Telles de véritables sirènes, elles chantent les plaisirs de l’été.
Les parfums La Belle s’inspirent d’une femme forte et charismatique, qui n’a pas froid aux yeux.
Dans son flacon rouge charmeur et séducteur, La Belle, Eau de Parfum révèle la passion et le cœur avec la poire, pour une envolée juteuse et légère, le vétiver, pour le contraste et la profondeur, et enfin la vanille, apportant une note plus sulfureuse.
Dès le premier regard, le flacon de La Belle le Parfum, Eau de Parfum Intense nous dévoile une personnalité encore plus ensorcelante, provocante. Une silhouette de rêve et un esprit libre. Reprenant le principe de La Belle, on retrouve la poire et la vanille, mais pas le vétiver qui laisse la place à la fève tonka. On profite également d’une note plus florale grâce au jasmin lumineux, apportant encore plus d’opulence.
Quel est le dernier parfum de Jean Paul Gaultier ?
À ce jour, le dernier parfum de la maison Gaultier est issu de la ligne Scandal, un ensemble de créations olfactives à partager, avec une version femme et une version homme. Cette collection sortie en 2017 propose différentes intensités, pour convenir à tous les goûts.
Scandal – eau de parfum : sophistiquée, mais insolente et éhontée, voici une dame aux longues jambes et au regard pétillant qui s'approche. Ce parfum de la famille olfactive chyprée se compose d’un gardénia partant à la rencontre du patchouli, le tout entouré d’un miel gourmand.
So Scandal – eau de parfum : extravagance et couture, féminité audacieuse, voilà ce que crie cette composition. Trois fleurs lumineuses représentent la sensualité mêlée à la désinvolture : la fleur d’oranger en tête pour l’éclat, le jasmin pour une touche de romantisme et la tubéreuse venant couronner le tout, grâce à ses notes chaudes et enrobées.
Scandal Le Parfum – eau de parfum intense : le dernier parfum féminin de la marque, qui bouscule les conventions par son flacon rouge sulfureux et sa fragrance florale aux accords de jasmin, de caramel salé et de vanille noire. Scandaleusement délicieux !
Un homologue masculin voit le jour en 2021, c’est le dernier parfum masculin créé par la marque :
Scandal pour Homme – eau de toilette : un jus boisé ambré pour homme qui nous fait monter sur le ring de boxe. La passion, la fièvre du combat, voilà ce que nous promet cette senteur stimulante et addictive. Un caramel chic et tendance, cela vous tenterait-il ? Comment résister lorsqu’il est accordé à cette fève tonka de manière si insolite ? Cela dit, c’est bien le vétiver qui se diffuse et finit par arracher la victoire.
Les coffrets de parfums Jean Paul Gaultier
Un coffret parfum Jean Paul Gaultier, c’est LE cadeau à offrir ou à s’offrir ! Surtout lorsqu’on apprécie cet univers Gaultier si particulier, plein de sensibilité, d’originalité et de caractère.
Le coffret Eau de Parfum La Belle offre ce combo intéressant, à la fois sensuel et légèrement déjanté.
- Dans la même veine, découvrez le coffret Eau de Toilette Le Male et faites chavirer tous les cœurs. Sous ses airs de dur, de tatoué, retrouvez l’éternel Male, dans sa marinière iconique.
Pour vous y retrouver plus facilement, découvrez les catégories suivantes :