Pierre-François-Pascal Guerlain - 1853. Inspiré par la beauté et l'élégance de l'Impératrice Eugénie, le maître parfumeur Pierre-François-Pascal Guerlain créa l'Eau de Cologne Impériale en son honneur. Le flacon en verre, gravé du motif aux abeilles rappelant les armoiries de la famille impériale, constituait un véritable hommage. Séduite par cette Eau raffinée, l'impératrice fit décerner à Guerlain le titre de "Fournisseur Officiel de Sa Majesté", qui était alors le brevet impérial le plus élevé.
-
CitronBergamote
-
Néroli
-
Petit Grain
Nommée ainsi en l’honneur de l’Impératrice Eugénie, épouse de Napoléon III, l’Eau de Cologne Impériale Guerlain a vu le jour en 1853. Toute première eau de Cologne de la Maison Guerlain, elle a été élaborée par le fondateur de la marque, Pierre-François-Pascal Guerlain. Cette eau de Cologne, qui a su séduire l’Impératrice Eugénie, a valu à son créateur le titre de « parfumeur breveté de Sa Majesté ». Cette reconnaissance impériale a offert à Guerlain une renommée mondiale qui, encore aujourd’hui, permet à la marque de rayonner à travers le monde.
Une eau de Cologne hespéridée et florale
L’Eau de Cologne Impériale Guerlain est une réinterprétation de la célèbre fragrance hespéridée utilisée par les hommes et les femmes pour se rafraîchir à tous moments de la journée. Avec ses senteurs douces et pétillantes, elle conserve toute la fraîcheur et la légèreté de l’eau de Cologne traditionnelle tout en dévoilant un sillage plus enveloppant. Elle a rejoint la collection Les Eaux Fraîches Guerlain qui a souhaité réunir toutes ses eaux de Cologne au sein d’une même ligne. Ce parfum mixte Guerlain est un hespéridé floral qui s’envole sur les notes acidulées du citron et de la bergamote. Le petit grain vient mêler ses effluves frais et pétillants pour offrir une sensation à la fois douce et vivifiante. La composition est enrichie par les senteurs suaves de la fleur de néroli qui apportent un aspect raffiné et délicat à l’ensemble de la partition.
Un flacon devenu mythique
L’Eau de Cologne Impériale est proposée dans un flacon en verre cylindrique dont la forme s’inspire de la colonne Vendôme, monument érigé par Napoléon Bonaparte. Constellé de 69 abeilles, emblèmes de l’Empire, le flacon est orné d’une étiquette blanche sur laquelle figurent les armoiries choisies par Napoléons III : l’aigle, le spectre et la couronne impériale. Devenu symbole de la Maison Guerlain, ce flacon sert d’écrin aux plus grands classiques de la marque, mais également à toutes les fragrances de la collection Les Eaux Fraîches.
afin de valider votre identité, et l'authenticité du signalement