Le santal choisi par ETRO est celui du bois de Mysore, provenant de l’Inde du Sud. Un bois neuf et sacré car utilisé depuis des millénaires dans les temples et lors des cérémonies religieuses. Un parfum chaud et souple, rassurant et magnétique, qui rapproche la sensualité féminine et la force masculine.
• Notes : Petitgrain, Lavande, Santal, Ambre
-
CitronBergamotePetitgrainOrange
-
CardamomeLavande
-
AmbreSantalTonka
Hespéridé - Aromatique - Boisé
EAU DE TOILETTE SANDALO
L’eau de toilette Sandalo fait partie de la première collection de parfums Etro sortie en 1989. La maison italienne, qui se consacrait jusqu’alors à la fabrication de tissus, cherche à déclencher des émotions avec des fragrances originales et raffinées. Les parfums Etro se superposent entre eux à la manière d’une étoffe pour créer un sillage unique et personnalisé.
Un Oriental Boisé aux effluves rassurants et magnétiques
L’eau de toilette Sandalo Etro est une essence insaisissable qui laisse sur la peau une sensation de chaleur réconfortante et hypnotisante. Sa partition, souple et généreuse, est un mélange de volupté féminine et de puissance masculine. Issu de la famille Orientale Boisée, ce parfum mixte Etro s’élance sur la fraîcheur hespéridée du citron, de la bergamote, du petit grain et de l’orange. Le caractère vitaminé de ce préambule fruité est rapidement remplacé par un cœur aromatique et épicé où se mêlent la floralité camphrée de la lavande et l’élégance piquante de la cardamome. La chaleur animale de l’ambre se confronte enfin aux notes onctueuses et poudrées de la fève tonka, avant que n’entre en scène l’un des bois les plus recherchés de la parfumerie : le santal de Mysore réputé pour ses effluves magnétiques.
Un flacon au charme traditionnel
Présentée dans un authentique bloc de verre subtilement sculpté, l’eau de toilette Sandalo Etro est un mélange d’élégance et de tradition. Le motif Paisley, symbole de la maison italienne, se dessine sur une étiquette blanche placée au centre du flacon. La couleur argentée du bouchon apporte une touche de raffinement supplémentaire à l’ensemble, tandis que la couleur de la fragrance, neutre et indéfinissable, fait écho au caractère androgyne de Sandalo.