- DIOR Diorshow Pump 'N Volume Mascara Squeezable Volume XXL Tenue 24h - 90 % d'Ingrédients d'Origine Naturelle
- BLACK MONTH
Le mascara est peut-être le produit de maquillage des yeux qu’on essaie en premier. Souvent le plus abordable, le plus facile à appliquer, il est celui qui fait tout de suite la différence, même porté seul. Populaire, le mascara est l’un des produits les plus adaptables du marché des cosmétiques. Un seul geste, et votre regard est immédiatement sublimé ! De nos jours, les choix de mascaras sont nombreux. Compliqué de savoir vers quelle référence se tourner ! Obtenez des cils plus longs et volumineux, mais aussi plus sains grâce aux conseils et aux offres prix doux d’Incenza.
Le mascara : un indispensable de la trousse à maquillage
Si vous ne deviez prendre qu’un seul produit de maquillage dans une valise, lequel serait-ce ? Bien souvent, le mascara s’impose comme un accessoire irremplaçable, indispensable. Lors des matins pressés, c’est probablement votre mascara que vous utilisez en premier ! Et vous avez bien raison, à lui seul, il transforme complètement votre visage et votre look.
Le mascara rend le regard spectaculaire et fait sensation avec seulement quelques couches appliquées sur vos cils. Vos yeux paraissent plus pétillants, votre mine a l’air instantanément moins fatiguée et vous êtes tout de suite plus apprêtée. Que vous soyez de l’équipe volume ou de l’équipe longueur, le résultat est le même : les cils sont souples, recourbés, noirs et mettent en valeur votre iris. Le mascara agrandit le regard et le rend plus intense.
Voilà pourquoi il est devenu l’indispensable absolu de votre trousse de maquillage. Seulement, il y a un hic ! On peut être facilement perdu, lorsqu’on voit le nombre de mascaras différents disponibles sur le marché : volumateur, recourbant, allongeant, coloré… Ajoutez à cela les nombreux types de brosses, cela n’arrange rien à nos incertitudes. Revoyons en détail ces différents types de mascaras.
Quels sont les différents types de mascaras ?
Le mascara volumateur
Le mascara volumateur a une brosse profilée dont le design est étudié pour améliorer la répartition du produit et apporter plus de volume aux cils en les faisant paraître plus fournis. C’est un mascara idéal si vous avez les cils longs, mais fins et épars. Certains mascaras volumateurs vont même jusqu’à donner un effet faux cils.
Le mascara allongeant
Sa brosse attrape les cils dès la racine et canalise les cils grâce à des fibres et pigments qui s’accrochent au cil naturel. Le mascara allongeant dispose d’une brosse généralement assez longue qui ordonne les cils selon leur disposition naturelle. Cela participe à ajouter de la longueur et de la définition à l’ensemble. Utilisé seul ou avec un eye-liner, il donne un effet œil de biche élégant et sophistiqué.
Le mascara recourbant
Comme son nom l’indique, ce mascara contribue à donner une jolie courbe à vos cils. Il habille votre regard et permet à celles qui ont les cils « plats » ou tombants de retrouver des yeux éclatants sans utiliser de recourbe-cils.
Le mascara waterproof
Si vous prévoyez de porter votre mascara toute la journée et que vous en avez assez des éternelles traces de mascara qui marquent sur vos paupières, adoptez un mascara waterproof. Il vous accompagne aussi bien à la salle de sport que pour des journées chargées et éprouvantes, d’autant plus si vous êtes exposée à la chaleur.
Vous avez peur de ne pas savoir comment enlever du mascara waterproof ? Utilisez un démaquillant biphasé comportant une phase huileuse pour retirer votre maquillage des yeux d’un geste simple, même s’il est longue-tenue. Vous pouvez aussi utiliser une huile démaquillante : le principe est le même. La phase d’huile dissout les autres corps gras et permet de démaquiller le mascara sans abîmer les cils.
Comment choisir un mascara adapté à vos besoins ?
Vous aimeriez vous offrir le meilleur mascara du marché ? Le meilleur mascara, c’est celui qui s’adapte le mieux à vos besoins personnels. C’est d’ailleurs pour cette raison que nous vous avons introduit aux différents types de mascaras en premier lieu. Maintenant que vous avez une idée de tout ce qui existe, prenez en compte le reste des critères :
- la couleur de vos yeux, leur forme ;
- la longueur et le volume naturel de vos cils ;
- les occasions pour lesquelles vous pensez porter ce produit (mariage, sport, vie quotidienne, baignade) ;
- votre style vestimentaire.
Si vos cils sont particulièrement fragiles, choisissez un mascara soin, il renforce et aide à favoriser une bonne pousse de vos cils.
Optez pour un mascara coloré pour l’associer à vos tenues ou à vos yeux. Le mascara noir passe partout, mais les mascaras de couleur constituent une alternative originale à laquelle on ne pense pas toujours. Vous trouverez généralement des teintes de mascaras bruns, bleus, verts, ou même des mascaras pailletés pour apporter une ultime touche de glam à votre look.
Apprendre à appliquer son mascara parfaitement
Vous débutez en maquillage et vous vous demandez comment bien appliquer votre mascara ? Voici quelques conseils pour une application optimale et un rendu impeccable.
Commencez par effectuer l’ensemble de votre maquillage des yeux et terminez par une ou deux couches de mascara. En effet, si vous commencez par le mascara et que vous appliquez des fards à paupières après, vos cils attraperont les couleurs et les paillettes de vos fards et vous perdrez l’aspect recherché avec votre mascara.
Pour des cils à la courbe spectaculaire, pensez à utiliser un recourbe-cils. Cet accessoire s’utilise avant le mascara afin de plier vos cils dans le bon sens, en douceur.
Sélectionnez ensuite le produit en veillant à ce que la brosse ne contienne pas de surplus qui risque de laisser des amas de matière sur votre cil. Effectuez un mouvement de zigzag et insistez sur les cils situés sur le bord externe de votre œil. Vous pouvez utiliser la brosse de votre mascara pour répartir les cils uniformément.
Laissez sécher la première couche, puis revenez pour une deuxième couche pour obtenir un volume plus dense et une longueur digne des plus beaux faux cils !
Si vous avez l’impression que la matière sèche et n’accroche plus à vos cils, que la brosse s’encrasse, que le mascara se met à faire des paquets, alors c’est qu’il est temps de vous offrir un nouveau mascara.
Comment entretenir son mascara ?
Oui, parce que nous nous sommes toutes déjà posé la question : combien de temps dure un mascara ? Certains mascaras peuvent durer pendant plusieurs mois selon votre rythme d’utilisation.
Pourtant, nous vous recommandons de le changer régulièrement pour une autre bonne raison, au-delà de la potentielle dégradation que connaîtra le produit. Et cette bonne raison concerne vos yeux : ils sont sensibles !
Pour garantir une hygiène irréprochable de votre ras de cils et de vos yeux, changez de mascara tous les 3 à 6 mois maximum.
N’oubliez pas non plus quelques règles élémentaires : refermez toujours votre mascara à l’aide du capuchon, évitez les va-et-vient qui insufflent de l’air dans la formule, la faisant sécher. Enfin, ne prêtez pas votre mascara à quelqu’un d’autre.