ROSE ROYALE magnifie les facettes fruitées de l’absolue de rose en les rehaussant de pêche et d’osmanthus.
Ces créations révèlent des facettes inédites de familles olfactives à la beauté intemporelle. En 1935, René Lalique inaugure sa nouvelle boutique au 11 de la rue Royale. Un lieu vivant, nourri par le passé et tourné vers l’avenir.
-
AbricotPêche
-
OsmanthusRose Absolue
-
MuscBois de Cashemire
En 1988, René Lalique reprend l’atelier du joaillier Jules Destape à Paris. Très vite, il imagine des parures en or, des bijoux avec des matériaux peu connus et dépose son poinçon « LR ». Après un premier succès en bijouterie, René Lalique se lancera dans la verrerie puis dans la création de flacons de parfum, principalement après sa rencontre avec René Coty. On doit à la marque Lalique de magnifiques fragrances comme « Azalée, l’Insoumis, Hommage à l’Homme Voyageur, l’Amour Lalique, Lalique de Lalique » ou encore la Collection Noir Premier.
L’Eau de Parfum Rose Royale Lalique, une fragrance chargée d’histoire
L’Eau de Parfum Rose Royale fait partie de la Collection Noir Premier et voit le jour en 2014. L’Eau de Parfum Rose Royale met à l’honneur l’installation de la marque Lalique au 11 de la rue Royale à Paris en 1935. Située entre la Place de la Concorde et la Place de la Madeleine, la rue Royale est alors l’une des rues les plus prestigieuses de la capitale. La rue Royale est ici associée à la rose, fleur ultra féminine et intemporelle, tout comme la maison Lalique. Luxueux et éblouissant, le flacon reprend les codes de ceux de la collection Noir Premier. Entre noir et or, le flacon offre un luxe intemporel.
Les notes fruitées-florales de l’Eau de Parfum Rose Royale Lalique
C’est la parfumeuse Sidonie Lancesseur qui a imaginé l’Eau de Parfum mixte Rose Royale Lalique. Sa composition s’ouvre sur l’association fruitée de la pêche et de l’abricot. Son cœur mêle élégamment l’osmanthus et l’absolu de rose. Enfin, le fond de la composition affiche une délicate sensualité et associe les muscs au bois de cachemire.