The Majestic Musk fait revivre la femme élégante et exubérante des années folles. Les premiers parfums aux notes synthétiques se mêlent à l'odeur des poudres de maquillage. Influencées par la coquetterie slave, les femmes se couvrent de fourrure et imposent une beauté au teint blanc.
-
BergamoteBaies Rose
-
élémiGenièvreHéliotrope
-
IrisFève TonkaDaimBois de Santal
ALCOHOL DENAT., PARFUM (FRAGRANCE), AQUA (WATER), BENZYL SALICYLATE, LIMONENE, LINALOOL, COUMARIN, BENZYL BENZOATE, GERANIOL.
Avec la collection Art Déco, Alexandre J rend hommage au mouvement artistique du même nom né au début des années 1900. Dotés d’une forte identité, les parfums The Art Deco Collector s’inspirent de l’esprit des Années folles, une période d’euphorie marquée par l’émergence de nouveaux courants artistiques. Parmi les 6 fragrances de cette collection, l’eau de parfum The Majestic Musk Alexandre J incarne une femme à la fois élégante et exubérante, animée par un souffle de liberté qui a fait naître la ferveur des années 20.
Une fragrance boisée aux accords poudrés et épicés
Construite sur une base musquée, l’eau de parfum The Majestic Musk Alexandre J s’inspire des senteurs poudrées propres aux fragrances d’antan. Au-delà de sa structure traditionnelle, cette essence dévoile des facettes contemporaines et inédites. La partition s’envole sur les notes épicées et zestées de baie de rose et de bergamote pour offrir un départ fusant, agréablement vivifiant. La gomme élémi, la baie de genièvre et l’héliotrope forment ensuite un cœur rafraîchissant d’où s’échappent des effluves aromatiques, légèrement poivrés et boisés. L’iris et la fève tonka se révèlent enfin pour accentuer le caractère poudré de ce parfum mixte Alexandre J. Ils sont rejoints par des accords de daim et de santal qui mêlent leurs tonalités boisées et musquées dans un sillage sensuel.
Le luxe ostentatoire des Années folles
Spécialement créé à l’occasion du lancement de la collection Art Déco, le flacon de l’eau de parfum The Majestic Musk Alexandre J est un clin d’œil au luxe ostentatoire des années 20. Partiellement recouvert d’un maillage ajouré, cet écrin affiche des motifs géométriques qui tranchent avec le style oriental de son bouchon-dôme et de ses arabesques. Ce flacon, qui sert d’écrin à tous les parfums The Art Deco Collector Alexandre J, revêt cette fois une teinte dorée qui accentue son aspect luxueux et raffiné.