Trudon dévoile une nouvelle série d’un blanc luminescent : Les Albâtres.
Délicat, l’albâtre vient remplacer le verre traditionnel et coiffer la bougie parfumée d’un capot ton sur ton. Héméra est caractérisée par un parfum d'une fraîcheur enveloppante, riche d’une note de fond boisée, ambrée et sensuelle.
Plébiscité depuis l’Antiquité par les grecs, les égyptiens et les romains, l’albâtre est une pierre tendre dont les qualités laiteuses laissent filtrer la lumière. De nombreuses œuvres et artéfacts en albâtre sont conservés dans les grands musées : ils symbolisent l’élégance, la finesse et la blancheur. En Grèce antique, l’albâtre désignait également le nom d’un vase à parfum sans anse (αλάϐαστρος / alabastros).
Sculptés dans des blocs plus ou moins veinés provenant d’Espagne, les contenants et capots Trudon sont par essence uniques avec leurs veines apparentes. Apposée sur l’albâtre, une étiquette dorée en métal reprend la silhouette du blason de la manufacture.
Glorifié par la flamme de la bougie, l’albâtre translucide prend vie, s’anime d’un halo de lumière. Quand elle s’éteint, Les Albâtres se couvrent de leur capot minéral, et se transforment en une pièce d’intérieur inédite et raffinée.
Parfum imaginé en exclusivité pour la ligne Les Albâtres de Trudon, Héméra personnifie l’arrivée du point du jour. Déesse issue de la mythologie grecque, elle incarne la Lumière terrestre qui dissipe la nuit, et préfigure l’aurore. Aux épices fraîches de tête – baies roses et coriandre – viennent s’ajouter des notes de fond sensuelles et ambrées : le tek, le santal et bois de cachemire sont autant de baumes qui évoquent des paysages asiatiques.
-
RoseEncens
-
CèdreIrisNoix de Muscade
-
Noix de MuscadeAmbrePatchouli
- Afin d’apprécier votre bougie au maximum, nous vous recommandons de brûler votre bougie jusqu’à ce que toute sa surface soit liquide.
- Ne pas laisser brûler votre bougie plus de 2 heures à la fois durant le premier tiers de la bougie et de 1 heure à la fois durant le reste.
- Ne jamais laisser une bougie brûler sans attention. Placez votre bougie à l’abri des courants d’air. Gardez vos bougies hors d’atteinte des enfants, rideaux et animaux domestiques.
- Si la mèche se désaxe, recentrez la délicatement, lorsque la cire est encore fondue.
- Si de la fumée apparaît, coupez le bout de la mèche. Celle-ci doit toujours être propre et ne pas faire plus de 0,5 centimètre.
- Protégez la surface sur laquelle est posée votre bougie (avec un élément plan en céramique ou en bois par exemple).
- Afin de protéger le verre, ne brûlez pas votre bougie jusqu’au bout, laissez toujours au moins 0,5 centimètre de cire non-fondue.
- Conservez votre bougie dans un endroit sec et tempéré, entre 15 et 25° C.
- Veillez à effectuer votre première utilisation dans les 2 mois après la réception de votre bougie.