Une fragrance Tom Ford Black Orchid faite sur mesure qui révèle une forte personnalité derrière l'alliance de notes florales intenses et attirantes et la richesse des accords de Fruits. Le tout est intensifié par la senteur enivrante du Bois de Lotus.
"Je veux créer la première véritable marque de luxe du 21è siècle". Ainsi parle Tom Ford, qui avec Black Orchid lance son premier parfum sous son nom. La fragrance la plus désirable pour le designer est celle de l'Orchidée Noire, une fleur hybride rare. Voluptueuse, elle s'habille de notes de Truffe, d'Encens et de Chocolat Noir dans un flacon luxueux à la fois pur et sombre.
Si Tom Ford s’oriente, dans un premier temps vers l’architecture avec son diplôme de la Parson’s School of Design, il n’hésitera pas à se lancer dans le monde de la mode de la création et de la parfumerie. Après avoir dirigé la création artistique de la maison Gucci en 1994, Tom Ford lancera sa propre marque en 2005. Son premier parfum, Black Orchid, voit le jour en 2006.
L’Eau de Parfum Black Orchid, toute la sensualité de l’orchidée noire
Entre luxe et raffinement total, la fragrance féminine Black Orchid est donc la première de la maison Tom Ford. Ultra féminine, elle dévoile une sensualité incroyablement mystérieuse, mais également une sensualité à couper le souffle. Ici, Tom Ford a utilisé l’orchidée noire, comme son nom l’indique afin de donner à son parfum une féminité hors-norme et démesurée, à l’instar de sa façon d’être et de créer.
Les tonalités orientales-florales de Black Orchid Tom Ford
La première fragrance de Tom Ford est signée David Appel et Pierre Négrin. Audacieuse, leur composition s’envole sur un ingrédient rare et inattendu, la truffe noire. Celle-ci s’associe ensuite à la fraicheur de la bergamote, au ylang-ylang et à la tonalité fruitée du cassis. Le cœur conjugue des notes fruitées à la beauté de l’orchidée noire et au bois de lotus. Enfin, le fond de la composition oscille entre sensualité et gourmandise et mêle harmonieusement le chocolat noir, l’oliban, la vanille, le vétiver, le santal et le patchouli laissant un sillage ultra mystérieux et tellement féminin.