- DIOR Diorshow Pump 'N Volume Mascara Squeezable Volume XXL Tenue 24h - 90 % d'Ingrédients d'Origine Naturelle
- Pupa Vamp! Ombres à Paupières Ombre à paupières de couleur pure - haute pigmentation - effet multiplePRIX BAS
- PRIX BAS
Quel maquillage en fonction de la couleur de ses yeux ?
Quel maquillage pour les yeux bleus ?
Pour faire ressortir les yeux bleus, on peut jouer sur les couleurs complémentaires dans le cercle chromatique. La palette de couleurs chaudes fonctionne très bien : l’orange, le marron ou le bronze par exemple. Le rose, le violet ou le corail contribuent à réveiller la couleur et à rendre votre regard on ne peut plus remarquable.
Quel maquillage pour les yeux marron ?
Les yeux marron peuvent porter presque toutes les teintes de fards. Le contour de l’œil souligné avec un khôl, la couleur de l’iris est mise en valeur par un fard à paupières cuivre, pourpre ou violet. Mais pourquoi se priver ? Foncez aussi sur les tons gris, noirs, bleus, bronze, or. Seules les couleurs pastel ont un rendu plus plat sur les yeux marron.
Quel maquillage pour les yeux verts ?
Il faut appliquer le même principe que pour les yeux bleus : éviter le ton sur ton et aller chercher les couleurs complémentaires. Pour le vert, rien de tel que les tons violet ou prune, que l’on peut aussi utiliser pour un smoky eye.
Quel maquillage pour les yeux ambrés ?
Les yeux ambrés peuvent devenir particulièrement intenses si l’on souligne le contour de l’œil. Appliquez un eye-liner ou un crayon khôl pour un regard de braise. Au niveau des couleurs, on peut partir sur du gris foncé, du noir, ou du prune. L’astuce est de déposer votre couleur sur le coin externe.
Incenza : une large sélection de maquillage pour les yeux
Retrouvez sur Incenza les produits des plus grandes marques pour le maquillage des yeux : Lancôme, Yves Saint Laurent, Guerlain, etc.
Les bases et soins des cils
Les bases permettent une fixation du maquillage. Cela garantit que votre make-up reste stable jusqu’à la phase de démaquillage.
Une base pour les cils offre une meilleure tenue à votre mascara ainsi qu'un très beau volume, pour des yeux de biche. Afin que le maquillage du sourcil soit facilité, la base pour sourcils est un indispensable. Elle permet un résultat homogène, précis et naturel qui tient toute la journée.
Enfin, les bases de pré-maquillage des paupières sont à appliquer avant les fards, pour une pigmentation plus intense, une tenue irréprochable, et ce, jusqu’au démaquillage !
Les fards à paupières
La star qui sublime vos yeux et place immédiatement les projecteurs sur votre regard, c’est bien le fard à paupières. Sur Incenza, découvrez une multitude de palettes et d’ombres à paupières individuelles qui vous permettront de faire varier les textures et les couleurs telles qu'Ombre G de Guerlain ou Lancôme Hypnôse.
Suivez nos conseils et donnez de la profondeur à votre regard en jouant sur les couleurs qui mettront votre iris en valeur. Des couleurs pastel aux plus vives, en passant par les monochromes, dégainez les meilleurs atouts pour vos yeux.
Exprimez votre créativité avec les textures et les finitions. Les fards sont présentés sous forme de poudres compactes ou de fards crémeux. À l’aide des bons pinceaux et techniques, ils peuvent se travailler à l’infini pour un résultat professionnel !
Les crayons contour des yeux
Les crayons pour les yeux apportent du relief et de la définition aux yeux. Un trait de khôl à l’intérieur de la muqueuse, un cat eye parfaitement réussi à l’aide d’une ligne d’eye-liner précise : votre regard est tout de suite plus intense.
Jouez avec les couleurs de votre crayon pour les yeux pour un look original. Du noir le plus profond au violet, en passant par le vert ou le brun, vos yeux ressortent et captent l’attention instantanément.
Les mascaras
Vos cils sont uniques. Pour trouver le mascara idéal à glisser dans votre trousse, concentrez-vous sur l’aspect que vous souhaitez.
Selon le type de brosse et sa forme, votre mascara vise à bien séparer les cils ou à créer un effet de regard charbonneux. Mascara volumisant, allongeant, au noir intense ou de couleur : il y en a pour tous les goûts.
Retrouvez sur Incenza des classiques tels que le Mascara Le 8 Hypnôse de Lancôme ou le Mascara Volume Effet Faux Cils de chez Yves Saint Laurent.
Les eye-liners
L’eye-liner est un allié de choc pour créer un effet « yeux de chat » avec une virgule parfaitement dessinée. La ligne graphique ainsi obtenue peut complètement changer votre regard.
Votre trait d’eye-liner se réinvente de mille façons selon vos critères de choix et votre méthode d’application :
- eye-liner noir ;
- eye-liner coloré ;
- pinceau fin ou épais ;
- tracé précis ou plus facile à flouter.
Les crayons et fards à sourcils
Une touche de finition à ne pas négliger, c’est le crayon à sourcils. Longs, épais, fins, hauts, marqués ou plus courbés, ils accompagnent le regard et modèlent le visage.
Avec un crayon à sourcils précis, corrigez le tracé d’un sourcil court ou d’une arcade tombante. Le gel à sourcils permet de fixer les poils et d’uniformiser le maquillage.
Comment se maquiller les yeux ?
Étape 1 : la préparation des paupières
La première étape pour un maquillage des yeux réussi, c’est de préparer la paupière à recevoir la couleur. Ce geste a plusieurs avantages :
- éviter les retouches dans la journée ;
- fixer les couleurs et leur intensité, sans qu’elles ne migrent dans les plis de la paupière.
Pour ce faire, on utilise une base de fard à paupières. Une autre solution consiste à poudrer l’ensemble du contour de l’œil pour que les produits puissent tenir jusqu’au soir.
Étape 2 : appliquer son fard à paupières
Passons au fard à paupières. Sauf dans le cas d’un smoky eye ou d’un look spécifique, on cherche à aller de la couleur la plus claire au creux interne, à la plus foncée au creux externe.
Optez pour un fard à paupières de couleur claire, beige ou champagne et appliquez-le sur l’ensemble de la paupière. Une seule couche suffit grâce à un fard de bonne qualité.
Ensuite, laissez libre cours à vos envies :
- un trait d’eye-liner élégant, classique et indémodable.
- des couleurs plus vives pour un look de soirée ou plus habillé.
Choisissez des couleurs vibrantes et estompez-les entre elles pour ajouter du contraste et de la profondeur.
Étape 3 : tracer un trait d’eye-liner
L’eye-liner peut sembler impressionnant à aborder en maquillage. Pourtant, il est si chic et sophistiqué ! Le geste vaut le coup d’être maîtrisé.
Astuce beauté : 4 micro-étapes pour réussir le trait d’eye-liner plus facilement.
- Partez du coin interne de l’œil et tracez une ligne fine jusqu’à la moitié de l’œil.
- Après une courte pause, continuez votre trait de liner jusqu’au coin externe de l’œil.
- Épaississez la ligne au fur et à mesure selon le résultat que vous souhaitez obtenir.
- Pour faire votre virgule, prenez le même repère des deux côtés de votre visage au niveau de la tempe. Tracez votre ligne en remontant et faites-la correspondre avec l’épaisseur de votre trait.
Si le résultat n’est pas parfaitement symétrique, pas de panique ! Laissez sécher la matière, puis corrigez avec un coton-tige sec. Le secret de la réussite, c’est de s’entraîner régulièrement à effectuer ce geste. À terme, vous trouverez votre propre méthode pour ce fameux trait de liner et vous n’aurez plus besoin de réfléchir !
Selon le rendu que vous voulez obtenir, utilisez un eye-liner pinceau, un liner feutre ou encore un crayon khôl suffisamment précis et bien taillé.
Étape 4 : allonger ses cils avec le mascara
Sans mascara, votre maquillage du regard manquera de définition. Le mascara intensifie encore le regard et étire l’effet « œil de biche » tant recherché.
L’objectif de cette étape, c’est donc de courber et allonger ses cils. Comment allonger ses cils ?
- Adoptez un recourbe-cils et appuyez délicatement pendant quelques secondes avant d’utiliser votre mascara, en remontant vers le haut, et bien sûr sans tirer !
- Appliquez un mascara noir intense, allongeant et recourbant.
Si vous avez une longue journée devant vous, n’hésitez pas à choisir un mascara waterproof.
Étape 5 : approfondir le regard avec son crayon à sourcils
Apportez la touche finale à votre maquillage grâce au crayon à sourcils. Essayez de trouver une couleur qui s’approche au maximum de votre couleur naturelle de sourcils.
Dans le doute, choisissez une teinte légèrement plus claire, quitte à appliquer plusieurs couches. Une nuance trop foncée aura plutôt tendance à rendre votre regard strict et à détonner.
Pour maquiller vos sourcils, partez des zones les plus clairsemées au bord interne et remontez le long de l’arcade sourcilière en faisant de petits traits discrets, imitant les mouvements des poils naturels.
Estompez légèrement à l’aide d’une brosse à sourcils pour un résultat naturel. Vous pouvez appliquer un gel fixateur pour éviter que les sourcils ne bougent pendant la journée.
À la recherche d’une idée cadeau pour noël, un anniversaire ou la Saint-Valentin ? Incenza propose des coffrets maquillage des yeux !