Parfums Femme JEAN PAUL GAULTIER
Jean-Paul Gaultier : un destin hors norme
Jean-Paul Gaultier est né en 1952 à Bagneux. Ce créateur français a développé une passion pour la couture dès son plus jeune âge et s’est lancé dans le monde de la mode dès l’adolescence.
Après avoir eu l’opportunité de travailler avec quelques noms célèbres de l’industrie de la mode tels Pierre Cardin, Jacques Esterel ou encore Jean Patou, il lance sa première collection dans les années 1970. Malgré quelques échecs financiers lors des premiers lancements de sa marque, il finit par rencontrer un succès croissant dans les années 1980.
Ses défilés sont alors salués pour leur côté spectaculaire et avant-gardiste. La marque Jean-Paul Gaultier Parfums naît en 1991.
Les femmes qui inspirent les parfums Jean-Paul Gaultier
Jean-Paul Gaultier est surnommé « le roi du casting sauvage » : il choisit parfois des mannequins dans la rue ou dans son entourage. Des femmes aux visages différents, aux origines variées, mais aussi des femmes androgynes…
Également inspiré par des stars internationales, on le voit souvent au côté de Rossy de Palma, mais pas seulement ! Ses muses inspirent sa mode et ses parfums :
- Yvette Horner ;
- Arielle Dombasle ;
- Madonna ;
- Mylène Farmer ;
- Farida Khelfa ;
- Amanda Lear ;
- Valérie Lemercier ;
- Conchita Wurst ;
- Dita von Teese.
Une chose est sûre, Jean-Paul Gaultier s’entoure de femmes de caractère, que ce soit en tant qu’égéries ou mannequins de défilés.
Jean-Paul Gaultier : entre mode et parfums
Du spectaculaire et de l’audace ! « L’enfant terrible » et adoré de la haute couture en fait la signature avant-gardiste et engagée de ses parfums pour femme et pour homme. Liberté, égalité, Jean-Paul Gaultier ! Sa révolution a pour emblèmes le corset Classique et la marinière Le Male de ses parfums. Un jeu de séduction sensuellement addictif.
Il est ainsi le premier créateur à casser les codes des défilés de mode, trop sobres à son goût. Il théâtralise, il les rend spectaculaires. Il brise les codes du genre et s’amuse. Les hommes portent des jupes. Les femmes s’affirment.
Cette démarche s’applique également aux parfums de la marque, qui deviennent de véritables phares vers une autre vision du monde. En sortant son premier parfum, Classique, il met en avant une femme aux belles formes, en opposition totale aux standards de l’époque.
Jean-Paul Gaultier célèbre les femmes à travers son art
« L’élégance est une question de personnalité plus que de vêtement. » Le message de Jean-Paul Gaultier est un message de liberté : soyez vous-même !
Pour ce créateur visionnaire, il n’y a pas qu’une femme, mais des femmes. Jean-Paul Gaultier crée pour chacune d’elles depuis 1976. Des lois ? Des tabous ? Des clichés ? Il convient de s’en affranchir pour de bon, que ce soit en passant par le vestiaire ou par les parfums.
Prenant les standards de beauté à contre-courant, il la réinvente, la remodèle et se joue toujours plus des codes.
Les parfums pour femme emblématiques de Jean-Paul Gaultier
Une marinière et un bustier iconiques sont les images des parfums Jean Paul Gaultier depuis presque deux décennies. Deux grands classiques sensuels et charnels à s’offrir sur Incenza.com. Libérez-vous des idées reçues sur le parfum pour femme. Le parfum Jean Paul Gaultier n’est pas réservé à un type de femme, et porter un parfum hiver Jean Paul Gaultier en été n’est pas forcément une faute de goût.
Si vous vous demandez quel parfum femme Jean Paul Gaultier choisir, nous avons quelques pistes pour vous.
La ligne tendre et audacieuse « Classique » de Jean Paul Gaultier
Depuis 1993, « Classique » nous enchante par son audace. Cette ligne est la représentation même des traits provocateurs et anticonformistes de Jean-Paul Gaultier. Cette composition orientale et florale rappelle un idéal féminin, une force de caractère dans un corset en dentelle.
Les premières notes hespéridées de Classique Jean-Paul Gaultier ouvrent un bal de fraîcheur grâce au citron, à la bergamote et à la fleur d’oranger. Un cœur résolument féminin prend la relève avec des notes florales prononcées : jasmin, rose, tubéreuse et ylang-ylang. Le gingembre apporte un trait de caractère franc à cet ensemble, par ses côtés épicés et doux à la fois. En fond, la vanille, l’ambre et le bois de cèdre rendent le tout plus sensuel et chaleureux.
Cette senteur au succès incontestable se décline en Classique eau de parfum, mais également en Classique eau de toilette. En 1995, le parfum Le Male voit le jour, homologue masculin de Classique.
La ligne puissante et sensuelle de « La Belle » de Jean Paul Gaultier
Plus récemment, en 2019, Jean-Paul Gaultier sort un nouveau parfum aux formes féminines et aux atours charmeurs : La Belle parfum.
Le flacon vaporisateur en verre sculpté révèle des formes marquées, une taille fine et une poitrine généreuse, mises en valeur par un collier de roses sur une gorge nue. Féminité rime avec force et liberté chez La Belle !
Pour cette création née d’une inspiration pâtissière, Quentin Bisch a eu l’idée d’associer une vanille puissante avec des accords exotiques : un ensemble délicieux et onctueux. Loin de copier Classique, La Belle fait découvrir un parfum boisé féminin aux saveurs délicates de poire vanillée déposées sur le sillage sensuel du vétiver.
Deux déclinaisons sont à découvrir : La Belle eau de parfum intense et La Belle eau de parfum.
La ligne sulfureuse et provocatrice de « Scandal » de Jean-Paul Gaultier
La ligne de parfum Scandal, ce sont des parfums gourmands et renversants, comme en témoignent ces jambes libérées et provocatrices. Décalé, le flacon de Scandal souligne le goût de Jean-Paul Gaultier pour les oppositions. Authenticité, modernité, féminité douce et débordante à la fois, cœur tendre, cœur chaud : Scandal se révèle toujours plus à chaque fois qu’on le sent.
Il connaît d’ailleurs plusieurs déclinaisons : Scandal le parfum et So Scandal. Vous pouvez aussi l’associer à un autre type de produit issu de la ligne, comme Scandal gel douche par exemple.
Toujours ambivalent, Scandal joue sur des registres olfactifs qui s’opposent et s’assemblent merveilleusement dans un même vaporisateur. C’est une senteur chyprée, mais aussi gourmande.
Si elle se base sur des notes d’orange et de mandarine en tête, elle révèle un cœur puissant de fleurs blanches avec son gardénia inoubliable à l’esprit libre. Cette fleur aux accents végétaux s’associe à merveille avec le jasmin, le miel et la pêche. C’est avec un élégant patchouli que le tout s’ancre dans un sillage vertigineux, absolument Scandaleux !
Allez encore plus loin et optez pour un coffret parfum femme Jean-Paul Gaultier.