C'est en Juin 2018, sur un coin de table en terrasse, lors de la fête de la musique à Marseille que tout commence. Florence, surprise par l’engouement du public pour ses maquillages pailletés, prend conscience qu'elle peut donner un nouveau tournant à son métier de maquilleuse professionnelle. Quelque chose doit naitre.
Amoureuse de l’univers du festival Coachella aux Etats-Unis, cette envie de partager des instants scintillants la pousse à trouver une façon de proposer ses maquillages brillants au plus grand nombre en limitant son impact environnemental. C’est comme ça que nait le concept Le Bar à Paillettes.
Le Bar à Paillettes c’est avant tout une histoire d’amour. L’amour du maquillage et la passion de voir les autres briller. C’est aussi une histoire de partage. Partager des bons moments en créant une atmosphère inoubliable, en se laissant guider pour être transformé et sortir de sa zone de confort. C’est lâcher prise le temps d’un maquillage et se sentir sublimé !
Dès l’organisation des premiers évènements, Florence prend conscience du lien entre la pollution des mers par les microplastiques et la composition de la majorité des paillettes sur le marché à cette époque.
C’est pour lutter contre ce fléau que naît la collection de paillettes biodégradables Le Bar à Paillettes ! Des mélanges uniques de paillettes mixtes à base de cellulose végétale créées à la main dans son studio Marseillais.
Afin de respecter un ensemble de valeurs écoresponsables, Florence fait le choix d’utiliser des produits 100% naturels pour appliquer les paillettes Le Bar à Paillettes. Un risque d'intolérance réduit afin de respecter les peaux les plus sensibles ! Choisir Le Bar à Paillettes, c’est aussi soutenir son engagement auprès d’associations locales comme Solidarité Femme 13, Les Cuistots du Cœur ou encore Clean my Calanque.
Nos Coups de Coeur
Tous les produits