Il était une fois Dolce & Gabbana

Publié par INCENZA Parfumerie le

L'histoire d'une rencontre

La maison Dolce & Gabbana naît en 1985 suite à la rencontre de ses deux fondateurs : Domenico Dolce et Stefano Gabbana, deux italiens qui vont travailler ensemble dans un atelier à Venise en 1980 après s’être connus dans les années 1970.

Les influences de Dolce & Gabbana

A sa naissance, ses créateurs ont dit être influencés par « Armani pour la discipline, Alaïa pour la folie, Chanel pour son concept de couture et Jean-Paul Gaultier pour la créativité ».

La marque a connu un franc succès dès ses débuts et ses références ont été diverses, à commencer par les origines siciliennes de Dolce, le cinéma italien, puis par le thème des gangsters américains ou encore l’univers du football dans les années 2000.

Les étapes marquantes de son histoire

  • 1985 : Lancement dans le prêt-à-porter de luxe
  • 1990 : Première collection homme
  • 1992 : Premier parfum femme
  • 1994 : Lancement de la ligne D&G et du premier parfum homme
  • 1996: Premier CD D&G Music
  • 1998: Lancement de la collection de lunettes D&G
  • 2000: Collection D&G Time, première collection de sous-vêtements et inauguration de la division consacrée à la maroquinerie et les chaussures
  • 2001: Lancement collections mode enfantine
  • 2009 : Lancement de la ligne de cosmétiques

Les valeurs de la marque

D&G symbolise le luxe, le glamour, le raffinement et la sensualité, aux touches qui rappellent les racines méditerranéennes de ses créateurs. La marque souligne l’élégance contemporaine, qui s’adapte au style des femmes et hommes d’aujourd’hui.

Les différentes égéries

Beaucoup de célébrités ont été égéries de la marque : Madonna, Monica Bellucci, Claudia Schiffer, Gisèle Bündchen, Scarlett Johansson, Jennifer Lopez, Kylie Minogue, Isabella Rossellini, Robbie Williams, l’équipe de foot du Milan A.C. La marque a également beaucoup associé la mode avec la musique, pari réussi avec Whitney Houston, Missy Elliot, Beyonce ou encore Mary J. Blige. En octobre 2014, il est annoncé que Colin Farrel est le prochain visage de Dolce & Gabbana pour son nouveau parfum pour homme Intenso.

Aujourd'hui, D&G c'est...

Depuis ses débuts, la marque a beaucoup évolué, plus précisément elle s’est diversifiée. On la retrouve dans le prêt-à-porter, les accessoires haut de gamme, les lunettes, montres et parfums, le monde de l’édition, de la restauration et la société possède également des complexes polyvalents comme le Metropol, ancien cinéma milanais.